5 lieux incontournables à faire sur Paris – Blog Mode Paris

5 lieux incontournables à faire sur Paris – Blog Mode Paris

J'adore vivre à Paris, cette ville regorge de lieux, restaurants, musées... la culture et l'architecture y sont dingues. Je vous propose aujourd'hui 5 lieux incontournables à faire sur Paris, si vous bénéficiez d'un petit weekend. Ce sont les lieux obligatoires, bien que très touristiques.

Arc de Triomphe

Vous pouvez y monter gratuitement tous les 1ers mercredis du mois. L'ascension se fait par les escaliers mais il y a plusieurs paliers pour s'asseoir et profiter de moments cultures. Une fois en haut, la vue proposée est un 360 sur les Champs-Elysées. Plus de photos dans mon article dédié.


Monter la Tour Eiffel

Après avoir bravé la queue, je vous conseille chaudement de monter au moins une fois sur la Tour Eiffel, à pied ! Vous avez le choix de l'ascenseur mais je l'ai toujours fait à pied et je trouve les différents paliers de vue splendide. La vue y est magnifique et le sol de verre vous fait prendre conscience de la hauteur. Sinon (comme sur mes photos), n'hésitez pas à vous rendre au Trocadéro pour avoir, la vue, sur la Dame de Fer.


Se poser aux Jardins des Tuileries

Même si le lieu est pris d'assaut, j'ai toujours réussi à trouver une chaise pour m'asseoir aux Jardins des Tuileries. Lire, discuter, se reposer, le temps y passe doucement et c'est un plaisir de s'y poser. En été vous pouvez profiter de la fête foraine, ou encore de la jolie vue du Louvre. Libre à vous ensuite de terminer par la visite du musée du Louvre.


Visiter La Grande Mosquée de Paris

La Mosquée est magnifique. Je n'ai pas de point de comparaison car c'est la première que je fais mais l'architecture est merveilleuse et le lieu est très accueillant. La visite est gratuite pour les personnes de confession musulmane et leurs accompagnants quelle que soit leur religion. Plus de photos dans mon article dédié.


Visiter l'Opéra Garnier

L'Opéra Garnier de Paris est sans doute l'un des lieux les plus époustouflants de Paris. L'architecture datant de la fin du XIXème, est absolument grandiose. Si vous disposez de peu de temps sur Paris, sachez que vous pouvez visiter l'Opéra sans pourtant assister un ballet ou spectacle. Je vous conseille de faire un petit tour dans la bibliothèque c'est mon endroit préféré. Plus de photos dans mon article dédié.

Blog Mode Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.