Le restaurant de Norbert Saperlipopette, Puteaux

Bienvenue dans l'un des 5 bistrots pas parisiens tenu Norbert, Le Saperlipopette. Le Saperlipotte a posé ses valises à Puteaux, à quelques minutes seulement de Paris.

À vous de vous installer où vous le souhaitez. La terrasse est très spacieuse et moderne. L'intérieur est chic et très tendance dans sa décoration. . Avec Chloé nous avons choisi les extérieurs.

La carte donne envie de tout goûter. Sachez-le. Dur de se concentrer sur un seul plat, alors nous avons tout partagé, des entrées aux desserts. Les plats son fins, savoureux et goûtus. C'est frais, relevé et inattendu. Le sens du détail est pointu. Les plats sont dressés avec minimalisme et raffinement. C'est un pur bonheur pour les yeux, la bouche et plus globalement les 5 sens.

Entrées :

Sardines de Méditerranée marinées à l’huile d’olive et à la sarriette, rougail de tomate, poireaux nouveaux, tuile de pain et vinaigre balsamique. Le rougail est une merveille qui explose en bouche.

Ceviche de bar aux agrumes, pamplemousses roses et oranges fraiches, poivre de Timut, noisettes torréfié, coulis de mandarine. Le pamplemousse n'est pas amer, j'adore.

Plats :

Daurade royale poêlée, petit pois carotte et menthe fraîche, crème de petit pois au sel fumée, vierge de citron, tomate confite, échalote, cébette, croûton de pain au beurre noisette. La tomate confite est encore une fois une merveille. J'ai vraiment redécouvert cet aliment.

Suprême de volaille jaune croustillant pané à la panko, garniture grand-mère au lard et son jus réduit. Chloé à adoré (ne mangeant pas de viande je lui entièrement confiance).

Desserts :

Framboises fraiches, biscuit mirliton à la pistache, mousse mascarpone, tuile au grué de cacao et amande. Un mix framboise / pistache je n'ai jamais vu cela. Mais quel mariage réussi !

Coque de chocolat noir, fraises fraiches, sorbet fraise, espuma vanille, curable amande. On y verse du chocolat chaud et la coque s'ouvre. C'est un véritable spectacle pour les yeux et pour la papilles apparement.

Si vous vous y rendez, demandez à être servi par Erwan. Ce serveur est un bijou; sympathique, professionnel, amoureux de son métier. Il saura vous parler de la passion de Norbert pour la cuisine et de la passion des cuisiniers pour leur travail. Il est magique.

Merci pour l'invitation.


Les autres bistrots pas parisiens tenus par le chef Norbert:

  • Ma Cocotte : Puces de St-Ouen
  • Macaille : Surennes
  • Là-haut : Surennes
  • Bistrot de Paris : Colombes
  • Saperlipopette : Puteaux

Saperlipopette : 24 rue Mars et Roty 92800 Puteaux


Blog Mode Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Stay connected