La Riviera Paris 10

Fais tes valises, on rentre chez mes parents dans le sud pour découvrir un nouveau restaurant !

Quoi pas besoin d'aller si loin ?! La Riviera Paris, située dans le 10ème arrondissement permet un dépaysement total et vous propose toutes les saveurs et plats typiques du sud. Bienvenue en Méditerranée.

Leurs ingrédients secrets, star des plats du sud ?

  • La tomate. 6 mois de recherche pour élaborer leur délicieuse sauce tomate 100% bio. Je vous conseille de gouter les pizzas à base de sauce tomate car elles sont merveilleuses.
  • L'huile d'olive. Fruitée, elle vient tout droit de la région des Baux de Provence. Elle est parfaite les salades, pizzas et les pâtes. Les pâtes aussi sont à tester.
  • La farine. Bio elle aussi, elle vient du sud de la Picardie, dans un moulin dédié à la meunerie depuis le XVIème siècle. Je vous conseille donc doublement les pizzas.

Enfin le cadre est magnifique, c'est dans un décor épuré et moderne que l'on peut se perdre dans les saveurs du sud. En terrasse, terrasses chauffées, ou en intérieur. Le bar aux allures de coque de bateau est royal, on peut s'y pose pour siroter des cocktails.

De notre côté, voici les plats que nous avons choisi de manger. Bien aidés par l'équipe qui a bien su nous guider.

Entrée : Week-end à Rome; tomme de chèvre et brebis moulue et poivre noir. Une pizza à partager car elle est bien généreuse.

Plats : Les pâtes fraîches au homard, pousses d'épinard, citron. Ça tu ne partages pas, tu gardes tout pour toi parce que c'est bien trop bon. Pizza : Marguerite ! Marguerite ! sauce tomate "South West", burrata, basilic frais, huile d'olive des Baux de Provence. Si ce n'est pas toi qui la prends, là tu demandes à partager parce que ce serait bien trop dommage de ne pas la goûter.

(Mais il y avait d'autres pizzas dont je souhaitais vous proposer les noms : Sous le soleil exactement, L'été indien, Viens à Juan-Les-Pins, On dirait le sud. Ça doit vous donner envie de chanter.

Dessert : Le paradis blanc; sablé noisette, ganache chocolat blanc, figues fraîches (celui-là aussi tu le gardes jalousement) et la tarte au citron de Menton. Sois prête, le citron le sent bien.

C'était excellent, on rendra avec grand plaisir !


La Riviera  Paris : 118 Rue la Fayette, 75010 Paris - Site


Blog Mode Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Stay connected