Shouk Restaurant Israélien Paris 10

Publié sur 2 min. de lecture

Paris a sa meilleure cantine levantine !

Si tu es à la recherche d’un restaurant à la cuisine moderne, dans laquelle se mêle, légumes frais, pita, shawarma, coquillage, kebab, ou encore mesabaha (et bien d’autres), tu as ton adresse.

C’est dans un cadre très contemporain que le Shouk, cuisine du marché, régale les bouches. À deux pas du canal Saint-Martin le restaurant est très bien desservi. Le lieu est très chaleureux et la cuisine excellente. C’est simple, avec mon amie Chloé nous sommes mêmes allées féliciter le chef, tant nos plats étaient savoureux. Nous avons eu les papilles en éveil à chaque bouchée, pour chaque plat, pour chaque dessert.

Mais je n’en dis pas plus pour le moment :


Restaurant Shouk : 59 rue Lancry Paris 10 / Site


Shouk Restaurant Israélien : La salle

La salle est assez grande et peut accueillir pas mal de monde; groupes, comme duo ou personnes seules. Alors n’hésitez pas, quelques soit votre nombre à passer la porte. Les tuyaux apparents au plafond, donne un air parfaitement et résolument moderne au Shouk. Les plantes suspendues apaisent et les différents abat-jours en toile de jute donnent un côté brute et nature à la pièce, tout comme la cuisine.

Shouk Restaurant Israélien : On y mange quoi ?

Nous avons commencé par nous rafraichir avec la limonade au citron gingembre, si tu aimes le gingembre tu vas adorer !

Pour l’entrée nous avons partagé la divine salade Shouk, parfaitement relevée, ainsi que des diamants de courgettes. Je n’ai jamais mangé de courgettes aussi goûtues.

Pour le plat, Chloé a opté pour une pita; fromage, roquette, tomate, aioli apparement c’est un régal ! Et ça en avait bien l’air. De mon côté lorsque j’ai vu polpitos sur la carte je n’ai pas résisté, c’est mon péché mignon. Le poulpe accompagné de crème feta, pois chiches et herbe. Un régal. Vraiment ! C’est simple, c’est le meilleur poulpe que j’ai mangé.

Les portions sont si copieuses que nous n’avions plus de place pour le dessert. Alors nous avons choisi le dessert le plus light, la glace au lait de brebis. Mon Dieu ! Mais ça aussi c’est divin. Moi qui ne bois que du lait d’amande j’ai été agréablement surprise ! C’est bon ! Et puis quand on pensait ne plus avoir de place pour rien, des coeurs dans les yeux. Surprise du chef ! « Le chef souhaite vous faire goûter la glace au sésame noir, avec sa mélasse de date et ses sésames grillés ». Hé bien vous savez quoi ? Il aurait été vraiment dommage de partir sans gouter cette merveille ! Mon dessert préféré ce jour-là finalement.

Je ne peux que conseiller haut la mais ce restaurant que je classe dans mes Top 3 de Paris.

signature

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 Commentaire
  • Marie
    février 23, 2020

    J’ai testé ce restau il y a plus d’une semaine vu que tout le monde en parle, et effectivement c’est un délice. Ça m’a rappelé mes vacances en Jordanie. Le kebab 🥙 c’est pas du tout le « grec » qu’on a l’habitude de manger, mais bien des grillades bien assaisonnées.
    Je recommande vivement

Précédent
Antipodes, ma routine clean de cet hiver
Shouk Restaurant Israélien Paris 10