Uma Nota, le restaurant Nippo Brésilien Paris 2

J'adore partager mes petites adresses parisiennes avec vous. Paris regorge de tellement de pépites qu'il est ne faut passer à côté d'aucune d'entre-elles. Je m'y engage.

Une fois n'est pas coutume, on se retrouve, un dimanche de plus, pour une toute nouvelle adresse. Le Uma Nota ! Après avoir ouvert un premier restaurant à Hong Kong, l'adresse Nippo Brésilienne ouvre un nouveau restaurant à Paris.

Vous êtes sans doute passé devant en soirée, les célèbres marches colorées s'offrant une vue sur les trottoirs, sont remplies de parisiens aimant la fête. Le dimanche midi pour le brunch, c'est plus calme et tranquille. Le Uma Nota propose une carte délicieuse et fraiche, mixant à la perfection les influences chinoises et brésiliennes. Un régal. Ce lieu coloré propose pour le brunch :

Trio d'entrées : mon entrée préférée les Dadinhos de tapioca (dés frits de tapioca et fromage, sauce aigre douce), Coxinhas de frango (croquettes brésiliennes de poulet et gombo, sauce piment maison) et Tiradito de praia (Carpaccio de poisson blanc au lait de coco, jus d'orange, coriandre et menthe).

Plats : Robalo assado em folha de bananeira (Bar de ligne cuit en feuille de banane, farofa de manioc et banane frite) accompagné de frite de patate douce, un régal. Puis le Berinjela (aubergine au miso, fromage de chèvre et noix de cajou) accompagné de riz au lait de coco, une merveille.

Dessert : et c'est la que j'ai perdu pied tellement le dessert est une merveille : une mousse sésame chocolat blanc, avec des éclats de meringue et framboise.

C'était un délice ! On reviendra.


Uma Nota : 86 Rue Réaumur, 75002 Paris - Métro Sentier



 

Blog Mode Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Stay connected