10 choses à faire à Strasbourg

Publié sur

Suite à mon article sur mes 5 jours à Strasbourg je souhaitais référencer une petite liste de 10 choses à faire à Strasbourg. Nous avons adoré découvrir cette ville tellement animée et j’espère que ce dernier article sur la ville vous plaira. Après cela on reprendra le rythme normal de ce blog mode.

La Petite France

La petite France est une zone touristique, bien connue pour ses maisons à colombages, ses rues pavées et ses rivières à 5 bras. On y trouve des boutiques et beaucoup de restaurants alsaciens. Cette bulle, bucolique et hors du temps est idéale pour se promener, manger et instagramer.

La Cathédrale Notre Dame de Strasbourg

Passer dans cette ville sans voir La Cathédrale Notre dame de Strasbourg, c’est comme aller à Paris sans passer par la case Tour Eiffel. Son Style Gothique est splendide, il y a des milliers de détails à voir. De plus sa hauteur est impressionnante, 142 mètres très travaillés . L’entrée est gratuite. Enfin il y a en ce moment un spectacle de nuit son et lumière qui se joue sur la façade de la Cathédrale.

Le pont qui relie l’Allemagne à Strasbourg

Ce pont est accessible via le tram D. Vous pouvez continuer sur la ville Allemande Kehl (même s’il n’y a rien à voir) et traverser le pont de l’Allemagne vers Strasbourg. C’est assez fun de se dire que l’on a un pied dans chaque pays.

Le Parc de L’Orangerie

La parc de l’Orangerie est très grand, possède des aires de jeu, de jolis jardin, un petit zoo le tout gratuit et une ferme (elle payante, assurez-vous qu’elle soit ouverte, nous elle était fermée). Il y a un très joli lac, on peut s’y poser près de la cascade ou à l’ombre des saules pleureurs.

Le Barrage Vauban

Ce barrage est très joli de nuit car éclairé, c’est à voir. De jour il offre une très jolie vue de la Petite France.

Le petit train de la ville

Les petits trains sont un excellent moyen de repérer les points à voir dans une ville et de se repérer dans la ville. Au départ de la Cathédrale Notre dame de Strasbourg, il y a 2 trains. Celui qui vous propose une visite de La Petite France et celui (que l’on a choisi) qui vous emmène du côté de la ville allemande la Neustadt.

La Neustadt : le quartier allemand

Ce quartier est magnifique, son histoire très intéressante. Que vous preniez le train de la ville ou le bateau, vous entendrez son histoire. Dans l’ordre : la Paroisse St Paul, l’église Saint-Pierre-le-Jeune, le Palais de justice. 

La balade en bateau

Comme je le disais la balade en bateau permet de voir et de découvrir l’histoire de la ville. La promenade dure un peu plus d’une 1h pour 13€. En période de canicule nous avons choisi de la faire de nuit. Attention il y a des sessions horaires et je vous conseille de venir 20min avant l’heure si vous êtes en groupe pour rester ensemble.

Chercher les tags dans Strasbourg

Cette ville regorge de tags et autres décorations un peu partout. Je vous conseille de les chercher et de la immortaliser.

Se perdre dans les jolies rues de Strasbourg

Strasbourg est une très jolie ville, il serait dommage de ne pas se laisser se perdre dans les rues. Levez les yeux les immeubles sont magnifiques.

Voici ma liste des 10 choses à faire à Strasbourg, j’espère que vous avez apprécié.

Bisous.

signature

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.

Copyrights © 2020 Manuela Miró. Tous droits réservés.

Précédent
Où manger à Strasbourg
10 choses à faire à Strasbourg