L’amoureux et moi avons adoré Bruges sans contestation. J’avais en premier lieu hâte de goûter les fameuses gaufres Belges et ensuite de découvrir cette ville surnommée la petite Venise. Moi je dirai que c’est un peu la petite Amsterdam, car le paysage type nordique est sensiblement le même.

Pour nous rendre à Bruges nous avons empreinté le OUIBus depuis Paris de Bercy jusque Brussels (4h de trajet). Puis nous avons pris train depuis la gare de Brussels jusqu’à la gare de Bruges (1h de transport). Enfin nous avons marché pour découvrir la ville de la gare de Bruges à l’hôtel.

JOUR 1

Nous avons trouvé ce tout joli lieu, adresse : Wevershof 2-22, 8000 Brugge, Belgique, avec ses maisons toutes blanches et vertes. Le petit village trop parfait et beaucoup trop mignon. La poésie de ce lieu est tellement fort, j’ai aimé les petits pots de fleurs laissé sur le sol, les vélos posés… Vous savez le monde comme il devrait être sans se demander si l’on va être volé… j’adore.

Nous avons rejoins notre hôtel le Bourgoensch Hof : Wollestraat 35, 8000 Brugge, Belgique. Il est très bien situé je vous le conseille car au bout de sa rue il y a le centre de Bruges (1min à pied). Nous avons payé 234€ pour les 2 nuit. Alors ce n’est pas le bel hôtel que nous avons vu, mais sa localisation, sa propreté, et la gentillesse de ses employés nous ont tout fait oublier.

Vous vous souvenez de ces fameuses fraises aux chocolats que l’on voyait fleurir partout sur Instagram ? Et bien j’ai goûté pour la première fois à Bruges. Adresse du chocolatier Godiva : Markt 10, 8000 Brugge, Belgique

 

JOUR 2

Ce jour-là pour le petit déjeuner nous n’avions décidé de rien. On  choisi de se déplacer dans la ville et d’aller au grès de nos envies. En quelques mètres ça a été plié. On a trouvé les gaufres en forme d’épi de chez Go.fre Breidelstraat 11, 8000 Brugge, Belgique on peut choisir son chocolat et son toping selon ses goûts.

On s’est assis sur La place du Markt Markt 20, 8000 Brugge, Belgique pour manger nos gaufres avec la vue sur le Palais Provincial de Bruges : Markt 3, 8000 Brugge, Belgique.

Le Beffroi de Bruges Markt 7, 8000 Brugge, Belgique est une tour typique du moyen âge haut de 83 mètres qui compte 47 cloches et 366 marche et qui domine le Markt. La vue est imprenable sur le centre de la ville. Entrée 8€.

La balade en bateau Dijver, 8000 Brugge, Belgique, sur les canaux est une bonne manière de découvrir la ville. On a pu y voir toutes les façades colorées de la ville et cela donne un bon aperçu de la superficie de Bruges. Et si vous avez de la chance vous pourrez tomber un super guide très drôle.

La visite des moulins est à faire Kruisvest 3, 8000 Brugge, Belgique. Même si j’en ai la phobie (moulins, éoliennes…) il n’en reste pas moins que les moulins sont très beaux et très impressionnants.

JOUR 3

Nous avons fait une pause chez Chez Albert pour le petit déjeuner : 8000, Breidelstraat 16, 8000 Brugge, Belgique. Les gaufres sont un vrai délices légèrement caramélisées. Tout ce que j’aime.

Nous avons fait encore un tour de bateau car nous avons adoré ça et nous avons fait du shopping par la suite. En rentrant à la gare on s’est laissé aller au fil de nos envies et avons empreinté des routes que nous ne connaissions pas.

Deux autres délicieuses adresses : Chocolatier Moeder babelutte rozenhoedkaai : Rozenhoedkaai 1, 8000 Brugge, Belgique // Gauffres OYYA : Noordzandstraat 1, 8000 Brugge, Belgique

Zone pour les sorties la nuit, plein de bars hyper cool.

Nos coups de coeur : Food bar Vino Vino pour une soirée chic et branchée : 15, Grauwwerkersstraat 15, 8000 Brugge, Belgique // Aux Merveilleux, pour ce régaler en cas de creux : Geldmuntstraat 4, 8000 Brugge, Belgique // Marco Polo noodles pour bien diner asiatique : Katelijnestraat 29, 8000 Brugge, Belgique