5 bonnes raisons de visiter Lille

Hello, je reviens vers vous aujourd'hui avec un petit article qui met la ville de Lille à l'honneur : 5 bonnes raisons de visiter Lille. Je m'y suis rendue il y a quelques mois maintenant et bien que j'avais tout partagé avec vous en story sur instagram, j'ai finalement eu envie de vous faire un retour par ici.

1. Le festival Serie Mania

Une des meilleures raisons de se rendre à Lille est d'assister au Festival Série Mania (Lille, Hauts-de-France). Durant neuf jours de fête, le cœur historique de Lille accueille le festival Séries Mania. Le festival c'est 100 projections de séries en avant-premières mondiales, des masterclass sur les séries, des acteurs qui viennent présenter leurs films, et des animations dans toute la ville. Quatre prix son proposés : le Grand Prix, le Prix de la Meilleure Actrice et du Meilleur Acteur, enfin, le Prix spécial du Jury.

Les séries sont diffusées aux quatre coins de Lille, ce qui permet de visiter Lille par la même occasion : le Tripostal, l'UGC Ciné Cité, le centre Euralille, le Nouveau Siècle, la gare Saint-Sauveur, Lille Grand Palais, le Majestic, le Flow.

Le festival est entièrement gratuit et reste très bien desservi si vous vous y rendez en train. Des animations sont même prévues dès l'entrée dans le train et dans toute la ville.

Ps : ma série préférée vue durant le festival : La Dernière Vague.

2. L'architecture

Si vous aimez autant que moi l'architecture nordique, vous allez adorer Lille. Le vieux-Lille est sans doute le lieu le plus beau de la ville. Vous pouvez choisir sur de vous engager dans n'importe quelles ruelles pavées, pour y découvrir une architecture typique du XVIIème siècle. Les immeubles sont colorés, les briques et pierres, apparentes. Les appartements du rez-de-chaussée ne comportent pas de garde-corps, qui pourrait dénaturer le lieu. Tout est absolument sublime je vous conseille de lever les yeux lorsque vous déambulez dans la ville.

3. Une vue à couper le souffle

Dans un style flamand et art déco, n'hésitez pas à vous rendre au Beffroi de Lille. Point le plus culminant de la région, 100 mètres de haut et classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, le Beffroi offre une vue à couper le souffle de Lille et ses environs. Vous pouvez choisir de prendre l'ascenseur ou de le monter à pied. Je l'ai fait à pied et je trouve cela pas mal de voir à chaque niveau, palier, la vue devenir de plus en plus impressionnante.

4. Les restos et cafés

S'il y a bien une chose importante à Lille ce sont les poses gourmandes. Il y a des gaufres, boulangeries, pâtisseries, croustillons (j'ai découvert ces derniers, c'est de la folie)... à tous les coins de rues. Vous ne saurez pas où donner de la tête. Je vous propose tout de même cinq lieux pour manger et boire à Lille, car les lillois savent très bien allier lieux czy, chaleureux et délices :

Le Basilic Café : restaurant contemporain. 24 bis Rue Esquermoise, 59800 Lille.

Le Noao : bar à cocktails premium. 30 Rue de Weppes, 59800 Lille.

Le Babe : restaurant convivial. 48 Rue de l'Hôpital Militaire, 59800 Lille.

Le Meert : Salon de thé le plus célèbre de Lille. 25-27 Rue Esquermoise, 59000 Lille.

Le K.A.F : restauration rapide, fraiche et faite maison. 2 Place de la Gare, 59800 Lille.

5. Le shopping

Alors oui, je ne peux pas vous proposer un article 5 bonnes raisons de visiter Lille, sans vous parler de shopping. Si vous êtes adeptes de fringues de belles marques, je vous conseille la rue de la Grande Chaussée, qui regorgent de très belles adresses, un peu comme le Marais sur Paris. Tommy Hilfiger, The Kooples, Lacoste, hermès côtoient, Figaret, Ikks, Princesse Tam Tam. Plus loin, rue Lepelletier et rue de la Bourse, Zara, Swatch et autres adresses seront également présentes.

J'espère que cet article sur les mes 5 bonnes raisons de visiter Lille vous a plus. Merci Hello Lille pour l'invitation.

Blog Mode Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Stay connected