Suite à notre voyage à Porto, j’avais envie de vous partager les 6 lieux à voir ou à faire à Porto au Portugal.


Le Vogue Café Porto

Rua de Avis, 10, Porto, Portugal

J’ai adoré ce café, d’ailleurs je vous ai fait un article complet tellement j’en suis fan. Vous pouvez venir y manger ou prendre un cocktail dans une ambiance classe et chic à l’image du magazine.


Les Jardins do Palácio de Cristal

R. de Dom Manuel II 282, 4050-378 Porto, Portugal

Ce sont les jardins à ne pas manquer, pour leur célèbre photo des palmiers. Jardins paysagers aménagés au XIXe siècle avec des fontaines (pas grandioses pour le coup), des sentiers, chemins et une vue imprenable sur le Douro. Si vous avez de la chance, vous pourrez apercevoir le célèbre paon qui se promène en liberté dans les jardins.


Le pont Dom Luis

PTE Luiz I, Porto, Portugal

Le pont Louis Iᵉʳ est l’un des 6 ponts situé sur le Douro au Portugal. Je vous l’avez déjà montré par ici. Ce pont relie la ville de Porto à Vila Nova de Gaia. La vue y est imprenable sur la ville de Porto.


Le Majestic Café

Rua Santa Catarina 112, 4000-442 Porto, Portugal

C’est le café le plus cher de Porto, ce qui équivaut à un café classique à Paris. 4€ le cappuccino moi ça ne me choque pas. Il a été gardé dans son style architecture Art Nouveau depuis 1921, donc soit on aime soit on déteste. Je vous en montre plus par ici dans mon article.


Le Tramway Vintage de Porto

C’est le passage obligatoire. Le ticket de 3€ est vendu à l’intérieur de tram. Nous avons choisi de le prendre depuis la ville de Porto jusqu’à la plage. Le tram est resté en l’état et on l’impression de voyager dans le passé. Mais attention ! Si le tramway est plein il ne s’arrêtera pas pour vous prendre. Essayez de le prendre près d’un arrêt de bus pour assurer un plan b.


L’océan

10 fois plus beau que la mer, 10 fois plus impressionnant, mais aussi 10 fois plus de vent qu’en bord de mer. Le mistral marseillais à côté ce n’est rien du tout. Impossible de se baigner dans l’océan car il fait très froid au bord et le vent n’aide pas… Mais quel beau spectacle. Nous on pris une pizza et on mangé en regardant la mer…

@manuelamiro Voir sur Instagram