Dormir à Lille : Couvent des Minimes

Il y a quelque temps, nous nous sommes rendus dans la très jolie ville de Lille. C’était ma seconde fois dans cette ville et je dois dire que je l’ai appréciée bien plus. Je vous en parlerai plus longuement dans un prochain article. Pour l'heure, parlons un peu de l'hôtel dans lequel nous avons séjourné. Situé à quelques minutes à pied du centre-ville de Lille, nous avons passé deux nuits à l’hôtel Couvent des Minimes, un hôtel 4* à l'architecture incroyable.

L'architecture du Couvent des Minimes

Cet ancien couvent date du XVIIe siècle et devient en 1977 un monument classé historique. Il faut ensuite attendre 1990, pour qu'il devienne un véritable hôtel de luxe. Sa transformation n'a rien entachée à sa beauté. Son architecture flamande spectaculaire faite de briques rouges et de voûtes, sont merveilleuses. Nous avons eu le souffle coupé en découvrant tant de beauté.

Au centre de cette superbe architecture se trouve une magnifique cour intérieure, sous une verrière baignée de lumière, abritant le café et le restaurant. C'est un bonheur d'y prendre son petit déjeuner.

Ma chambre à l'hôtel Couvent des Minimes

L'hôtel Couvent des Minimes compte 75 chambres et 8 suites. La décoration est cozy on s'y sent tout de suite très bien. De plus la chambre est spacieuse et calme, on y retrouve en cela l'esprit du couvent. C'est ressourçant. Le lit est bien grand et confortable, ce qui permet un bon sommeil. Je vous avoue que nous avions du mal à quitter la chambre.

La Salle de bain

C'est dans un style italien que l'on retrouve la salle de bain. Le marbre inonde la pièce, ce qui rend le lieu exceptionnel et si luxueux. Les produits de bain et de nécessité sont bien sûr présents, pour un confort haut de gamme. Là aussi appliquer ses soins et son maquillage a été un vrai bonheur.

 

Aux alentours du Couvent des Minimes

L'hôtel est situé dans un environnement calme, face à un plan d'eau. Deux magnolias la surplombent et si vous venez à la bonne saison vous aurez la chance de les voir en fleurs, c'est magnifique. Préparez vos appareils photo.

Enfin, le personnel est à l'écoute, serviable et agréable au quotidien, tout comme la fréquentation de l'hôtel. Je vous conseille chaleureusement cet hôtel, si vous devez séjourner sur Lille.

Merci Hello Lille pour l'invitation.

Blog Mode Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Stay connected