Où dormir à Assinie ? Hôtel CocoGrandNut Côte d’Ivoire – Blog Mode Paris

Où dormir à Assinie ? Hôtel CocoGrandNut Côte d’Ivoire – Blog Mode Paris

Hello ! Si tu cherches un hôtel sympa du côté d'Assinie Mafia, je te conseille l'hôtel CocoGrandNut Assinie. Assinie c'est la station balnéaire de la Côte d'Ivoire situé au bord du golfe de Guinée. Je vous avais déjà fait un article sur le lieu juste ici, mais là je voulais me concentrer sur notre hôtel.

Alors les hôtels sont tous logés en bord de lagune c'est somptueux. Il suffit juste de faire son choix. Si vous ne trouvez pas votre hôtel au numéro indiqué, c'est qu'il est sur la presqu'île en face de la lagune. Mais attention, la traversée est payante et l'hôtel de l'autre côté peut ne pas vous plaire. C'était le cas pour nous au début. Il y a eu une sorte de tempête et pas d'électricité dans l'hôtel que nous avions choisi. Nous avons donc dû en changer et avons trouvé celui-ci un peu par hasard.


Hôtel CocoGrandNut Route Assinie-Mafia KM14, Assinie, Côte d’Ivoire


Tous mes articles sur la Côte d'ivoire

Hôtel CocoGrandNut Assinie - Les extérieurs

Les chambres classiques sont rangées en petites maisons, type lotissement. C'est adorable. Chaque chambre possède une petite terrasse devant. On y trouve également une grande piscine commune, des transats et une belle végétation. Le cadre reste idyllique. Les suites, il y en a deux, située en face de la piscine dans une espace de villa moderne.

Hôtel CocoGrandNut Assinie - La chambre

La chambre est bien spacieuse c'est top. La clim présente, permet de régler la température souhaitée et ce n'est pas négligeable. Petit hic la douche se trouve au niveau du lavabo, ce qui fait que tu as toujours les pieds mouillés au moment où tu te maquilles ou te coiffes. Attention il est possible qu'il n'y ait pas d'eau chaude, il suffit de le signaler pour changer de chambre.

Hôtel CocoGrandNut Assinie - Les repas

Il y a de tout c'est formidable et c'est bon ! Que ce soit le petit déjeuner (à volonté) ou le repas c'est un régale. Poisson grillé, aloko, atiéké, fruits frais... on mange local. La vue sur la lagune est aussi bien appréciable.

Hôtel CocoGrandNut Assinie - La traversée

Enfin pour aller sur le presqu'île et du coup sur la plage, la traversée est ici gratuite. Une partie de la presqu'île appartient à l'hôtel également. Là-bas, c'est beau, c'est calme, il n'y a personne ! Littéralement personne. C'est la première fois que je vois une plage vide alors qu'il fait chaud.  J'en ai profité pour ramasser des coquillages pour ma classes.

Blog Mode Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.