La Basilique de Yamoussoukro, Côte D’Ivoire

Après notre réveil de l’Hôtel Le Royaume, nous avons voulu visiter la Basilique de Yamoussoukro. J’ai décidé de vous la montrer car je l’ai trouvé majestueuse et je ne pouvais pas la garder jalousement pour moi seule. Yamoussoukro étant la capitale de la Côte d’Ivoire, il était normal d’y avoir un tel édifice.

Avant La Basilique de Yamoussoukro

Avant d’arriver à la Basilique de Yamoussoukro, n’hésitez pas à passer, même rapidement, devant le Palais Présidentiel. L’architecture change de ce que l’on connaît, c’est œuvre de l’architecte Olivier-Clément Cacoub. Allez faire un bisou (de loin) aux crocodiles du palais, c’est très impressionnant. Ils ont mangé leur maitre il y a quelques années, alors rapprochez-vous mais pas trop.

Tous mes articles sur la Côte d’ivoire

La Basilique de Yamoussoukro

Pour la visiter, nous avons déboursé 2 000 fcfa soit, 3,05€ environ. Ce n’est rien du tout quand on sait que la basilique Notre-Dame de la Paix de Yamoussoukro est l’édifice religieux catholique le plus grand au monde. (150 mètre de large).

Avant d’arriver à la Basilique de Yamoussoukrou, j’ai adoré découvrir les jardins de style français, inspirés des jardins de Versailles. Toutes ces infos, ne vous inquiétez pas, le guide vous les donnera. Une fois dedans il faut adorer les sols. Du marbre importé d’Italie, d’Espagne et du Portugal.

Mais le plus beau reste à venir. Il faut ensuite lever les yeux. La partie centrale de la basilique pointe à 58 m de haut. Au sommet, une coupole impressionnante en vitrail. (40 m de diamètre). Au centre de celle-ci une colombe aux ailes déployées, avec des rayons de lumière en fond, qui symbolise la paix.

Ce lieu peut accueillir 18 000 personnes, ce qui peut donner une idée de l’espace de celle-ci. J’ai regretté de ne pas avoir pris mon objectif grand angle, mais j’espère que mes photos pourront vous aider à en voir plus. 

 

signature

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.

Précédent
Où dormir à Yamoussoukro ? Hôtel le Royaume, Côte d’Ivoire
La Basilique de Yamoussoukro, Côte D’Ivoire