Les friperies et boutiques de seconde-main à Amsterdam

Hello les filles ! Je suis toute excitée de replonger dans mes photos d'Amsterdam. Il y en a encore quelques articles à venir puis je vous laisserai tranquille. Promis ! Aujourd'hui je tenais à vous proposer les friperies et boutiques de seconde-main à Amsterdam, que j'ai adoré découvrir.

Si vous y allez, n'hésitez surtout pas à y passer jeter un oeil.


Salon Eleen Hülsmann

Oude Spiegelstraat 9, 1016 BM Amsterdam, Pays-Bas

C'est la boutique de seconde-main de luxe par excellence. J'ai failli craquer pour un petit sac Gucci mais je me suis raisonnée. Vous ne trouverez que des grandes marques, Chloé, Gucci, Valentino... Et ce dans tous les styles. On y trouve des vêtements, accessoires et chaussures. Les prix sont élevés dans l'ensemble, face à d'autres boutiques de seconde-main, mais les réductions sont pas mal dans l'ensemble, face aux prix de départ.

friperies et boutiques de seconde-main à Amsterdam


La Rosa Curiosa

Spuistraat 181, 1012 VN Amsterdam, Pays-Bas

La Rosa Curiosa est une toute petite boutique. La sélection de pièces est minimaliste mais très mode et actuelle. Cela se voit assez facilement avec la tenue proposée devant la boutique. Il y a également des produits (pochettes, bijoux...) faits main à petits prix. Idéal pour faire des cadeaux.


Marbles Vintage

Ferdinand Bolstraat 28, 1072 LA Amsterdam, Pays-Bas

Alors-là si vous aimez le vintage par excellence vous allez être servis. Comme son nom l'indique nous sommes dans le temple du vintage vous y trouverez des pièces qui ont un vécu, et qui ont bien traversé les époques. Des pièces qui ne se font plus pour un vrai look authentique, ou des pièces qui reviennent inlassablement au goût du jour, mais là avec les coupes des années 80. L'association des pièces en vitrine n'est pas d'un style qui me plaît, mais je vous conseille de regarder chaque pièce indépendamment. Il y a parfois de belles surprises. La sélection de sacs est pas mal grandes ainsi que les chaussures (mais les chaussures de seconde-main je n'y arrive pas). Les prix restent très corrects !


Episode

Berenstraat 1, 1016 GG Amsterdam, Pays-Bas // Nieuwe Spiegelstraat 37H, 1017 DC Amsterdam, Pays-Bas
Il y a plusieurs adresses pour cette chaine de friperies j'en ai fait deux. Je vous ai mis les adresses au-dessus et clairement, je n'ai pas aimé la première adresse. Les vêtements étaient bien trop serrés sur les portants et on ne voyait rien. La seconde adresse est bien plus aérée est agréable. (Les vendeuses aussi d'ailleurs). Episode est spécialiste des pièces années 80/90, mais bon j'ai trouvé des marques bien récentes également. Les prix sont très abordables et il y a du choix, encore une fois il faut bien chercher car il y a vraiment de tout.

J'espère que cette petite sélection vous plaira. j'ai bien aimé enquêter et prendre des photos des lieux également. Mon adresse préférée reste la première. J'aime davantage les pièces de seconde-main que les pièces vintage. Et c'est grâce à cet article que je m'en rends compte. Il y a encore pas mal d'autres adresses de friperies et boutiques de seconde-main à Amsterdam, sur le blog de la jolie Victoria.

Blog Mode Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Stay connected