Où dormir à Abidjan ? Le Tiama, Côte d’Ivoire

Publié sur 3 min. de lecture

Si vous souhaitez passer quelques nuits à Abidjan, au plateau et que vous avez un bon budget, je vous conseille l’hôtel 5* le Tiama. L’emplacement au centre du quartier des affaires est idéal. Cet hôtel est somptueux et j’ai adoré y séjourner. Attention, il faut compter minimum 200€ la nuit, mais il ya tout le confort nécessaire; piscine, navette aéroport (gratuite), connexion Wi-Fi (gratuite), restaurant, Spa, centre de bien-être et bar.

Le personnel est adorable et serviable. La sécurité engage la conversation facilement et est très sympathique.

Tous mes articles sur la Côte d’ivoire


Le Tiama 04 Boulevard de la République, Abidjan, Côte d’Ivoire : Site


Le Tiama – L’extérieur

Nous sommes arrivés de nuit, et j’ai déjà été en amour pour l’extérieur de l’hôtel. C’est vraiment un hôtel qui a autant de charme en journée, qu’en soirée. Je vous conseille de sortir le soir pour mieux l’apprécier.

Le Tiama – L’intérieur

L’hôtel est très grand, c’est un bonheur de s’y promener car c’est très propre. Chaque lieu requiert une jolie décoration mêlant un style typiquement ivoirien et résolument moderne à la fois. Cela change de ce que l’on connaît en France. Là où en métropole on emploie du marbre, ici c’est le bois.

Le Tiama – La terrasse

La terrasse est somptueuse, y manger le soir relève du rêve et se baigner la journée est un bonheur. Et puis même si comme moi tu préfères flâner au bord de la piscine ça reste un bonheur. Si tu as de la chance tu verras passer un margouillat, ces gros lézards inoffensifs qui adorent se prélasser au soleil.

Le Tiama – Les chambres

Les chambre au Tiama Abidjan, sont spacieuses. Le lit est bien confortable, c’est un bonheur d’y dormir et y dormir seule encore plus puisque le lit est immense. Il y a tout le confort qu’il faut également dans la salle de bain. Mais inutile de vous dire que je ne me suis pas servi du sèche-cheveux tellement il fait chaud dehors ! Ah ah. Les chambres du Tiama n’ont rien à envier à celles des autres hôtels.

Le Tiama – La vue

Depuis ma chambre du Tiama, voici ma vue. C’est au matin je découvre la ville d’Abidjan de mes propres yeux. (Cliquez sur les photos pour voir de plus près). Il y a tout autour de l’hôtel, pharmacie, restaurants, boutiques… Il est très bien situé. J’ai adoré regarder la vie se dérouler sous mes yeux en regardant juste par la fenêtre.

Les repas

Au Tiama vous pouvez prendre votre petit-déjeuner dans la salle de réception comme ici et manger en terrasse par exemple. Nous avons choisi le petit-déjeuner en salle. Le buffet est bien garnis, il y en a pour tous les goûts. J’ai été surprise, même si je m’y attendais, de voir la variété de fruits proposée. Vous avez même de quoi vous faire un brunch; viandes, légumes, fruits, salades…

Merci le Tiama, je reviendrai.

signature

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.

Précédent
Afrique : Assinie – Côte d’Ivoire
Où dormir à Abidjan ? Le Tiama, Côte d’Ivoire