Où dormir à Yamoussoukro ? Hôtel le Royaume, Côte d’Ivoire

Hello ! Nous souhaitions visiter la Basilique de Yamoussoukro et pour cela il nous fallait un hôtel. Avant de trouver l’Hôtel le Royaume, on en a fait des hôtels. Sans eau chaude, sans porte qui ferme, avec des fils électriques qui dépassent de tous les côtés… Finalement de tout ce que l’on a visité dans le coin, l’Hôtel le Royaume était le mieux.

Encore une fois le personnel est traaaaanquile. Quand nous sommes arrivés il n’y avait personne à l’accueil, car la standardiste était dans la salle télé en train de regarder des… Télénovelas Bingo ! On l’a dérangée, mais moi j’étais contente de constater qu’il y avait des télénovelas. C’est certain ça allait être ma bonne copine elle.

Pour info, nous n’avons pas mangé les repas du midi et du soir à l’hôtel. La salle de réception était bien trop sombre à mon goût et les tables trop rapprochées. Nous avons juste pris le petit déjeuner dans la chambre. Et oui il y a le Wifi dans l’hôtel.

Tous mes articles sur la Côte d’ivoire


Hôtel le Royaume Quartier Energie Yamoussoukro, Côte d’Ivoire Site


Hôtel le Royaume Yamoussoukro – Les extérieurs

J’ai adoré les couloirs de cet hôtel. Ma mère pas du tout. De la pierre partout moi ça me plaît. Après j’ai trouvé à la longue que c’était un peu étouffant, mais c’est propre ! Et moi ça me convient bien. J’ai également apprécié le puits de lumière proposé par la verrière en haut. J’aime bien mieux les lumières naturelles.

Hôtel le Royaume Yamoussoukro – La chambre

Le lit est immense ! C’est simple je ne voulais plus en sortir. J’ai remercié bien fort la dame de l’accueil car j’ai passé toute la nuit devant Novelas TV ! Au bout d’un moment je ne connaissais limite par coeur les génériques de La Dona, Fatmagul, L’Imposture, Dans la peau d’une autre, tellement ces séries passaient en boucle. Sinon la salle de bain était pas mal non plus et j’ai bien remercié le dieu de l’eau chaude, car ma mère était pour être dans un hôtel sans eau chaude !

Hôtel le Royaume Yamoussoukro – La terrasse

La terrasse j’y ai passé beaucoup de temps à y boire mon café. Mais surtout à regarder les enfants plus bas jouer à « La Maîtresse ». Elle est agréable car très grande. Mais attention, si votre voisin de chambre vous ne le connaissait pas, ne quittez pas votre chambre en laissant la fenêtre de votre terrasse ouverte. Les balcons communiquent. J’avais mes parents juste à côté et personne juste après donc pas de souci dans mon cas.

Ils sont là, les 6 frères et soeurs qui jouaient à la maitresse. Ils ont pris leur petit-déjeuner puis ont joué. Oui j’ai passé au moins 1h à les observer et ne se sont disputés une seule fois. Wow.

signature

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.

Précédent
PostCard Ouragahio, Côte d’Ivoire
Où dormir à Yamoussoukro ? Hôtel le Royaume, Côte d’Ivoire