PostCard Yopougon Côte d’Ivoire

Les articles nommés « PostCard » seront tout simplement des séries de photos. Je trouvais bien trop triste, suite à mon voyage en Côte d’Ivoire de laisser mes souvenirs dans mon ordinateur. D’autant plus qu’il va me lâcher dans pas longtemps je le sens. Alors j’ai décidé de poster mes photos de la ville de Yopougon en Côte d’Ivoire avec vous. Yopougon, surnommée Yop City est l’une des 15 communes d’Abidjan. C’est la plus grande commune de la capitale économique ivoirienne, mais aussi du pays. (Ce n’est pas moi qui le dit mais mon BFF Wiki)

Ce qui m’a frappé à Yopougon, c’est la nature ! Mon dieu qu’elle est verdoyante et qu’elle pousse de partout. C’est magique. On trouve également beaucoup d’animaux en liberté; poules, poussins, chèvres… c’est trop chouette de pouvoir les laisser vivre ainsi car il y a très peu de voitures dans le coin où j’étais. Et puis si tu as de la chance tu peux même les approcher pour les caresser.

Les enfants jouent également dehors sans restriction et vont là où ils veulent sans se soucier du danger… D’ailleurs il n’y en a pas vraiment. Tout le monde veille sur tout le monde. J’ai également adoré la concentration de couleur à Yopougon ! Le vert de la nature. Le jaune, rouge ou encore bleu des maisons. Mais aussi et surtout les pagnes colorés des filles.

J’ai été malgré tout touchée, dans le mauvais sens, par la pollution. Le plastique jonche le sol et pollue la lagune. Comme cela est-il encore possible de nos jours ?

J’espère que ces photos vous plairont tout autant qu’à moi.

Tous mes articles sur la Côte d’ivoire

Yopougon

Yopougon

YopougonYopougon

Yopougon

Yopougon

Yopougon

Yopougon

signature

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.

Copyrights © 2020 Manuela Miró. Tous droits réservés.

Précédent
Où dormir à Abidjan ? Le Tiama, Côte d’Ivoire
PostCard Yopougon Côte d’Ivoire