Pourquoi Amsterdam est une capitale si cool ?

Hello les filles ! Suite et fin de mes articles sur Amsterdam. Je vous propose sans plus tarder un dernier tour d’horizon des Pays-bas avec cette constatation :  pourquoi Amsterdam est une capitale si cool ?
Je vous propose ici ma vision d’Amsterdam, ce que je ressens lorsque j’y séjourne, et pourquoi si je devais déménager quelque part ce serait dans cette capitale.


Les gens sont accueillants

Les gens sont d’une extrême bienveillance. Je ne compte pas le nombre de fois, où les gens m’ont souri dans la rue. Juste comme ça. Ceux qui vous aident lorsque vous faites des photos, ou qui discutent lorsqu’ils vous servent à une terrasse. Ici tout le monde parle anglais et très bien. Il est donc très facile de nouer un contact, et d’engager la conversation.
Les amstellodamois, ne mettent pas de rideaux à leurs fenêtres, ni de volets, personne ne regarde chez personne et personne ne se mêle de la vie de personne. On se sent en très haute sécurité à Amsterdam.

Amsterdam une ville verte

 La verdure est omniprésente, partout. Il y a des rues entièrement remplies de verdure. Les habitants déposent des pots de fleurs partout devant chez eux. On trouve à Amsterdam beaucoup de parcs et espaces verts. Les marchés, dont le plus connu, le marché Bloemenmarkt, vend des plantes et des bulbes, afin de continuer à cultiver cette culture du Green.

Une qualité de vie hors norme

Il y a deux choses pour moi qui sont devenues importantes au fil du temps et que je retrouve avec plaisir à Amsterdam.
Le calme. Avec mon métier, j’adore rentrer chez moi et apprécier le calme. Ici le vélo est roi, alors dans les rues il y a peu de gens qui circulent en voiture, donc très peu de bruit au final. Pas de bruit de freinage et pas de bruit de klaxon, on se croirait presque en campagne. Mais avec tous les avantages d’une grande ville.

Le fait de rouler à vélo encourage une bonne qualité de l’air et moins de pollution. Je le vois à mes yeux. Quand je suis sur Paris, lorsque je mets le nez dehors le matin, j’ai les yeux qui pleurent systématiquement, dans le sud chez mes parents jamais et ici non plus. Quel bonheur.

La Culture

Comme toute bonne capitale, la culture y est bien présente et je ne compte pas le nombre de musées qu’il y a. Le plus marquant et à faire selon moi, est le Musée Van Gogh. Je l’ai trouvé somptueux, les espaces assez grands pour ne pas se marcher dessus et y admirer les œuvres phares. Attention soyez prudentes et achetez vos billets pour une visite le lendemain, il n’y a jamais de place pour le jour-même.

Le sens de la fête

Je suis allée à Amsterdam fin Octobre. Et nous y avons passé la soirée d’Halloween. C’était fou de voir le nombre de boutiques, commerces, et bars qui ont joué le jeu de décorer leurs vitrines et proposer des soirées à thèmes. Des personnes se déguisent et arborent les rues pour poser en photos, faire des peurs aux passants, tout en restant dans un esprit bin enfant. C’est génial.

J'espère que mon article sur pourquoi Amsterdam est une capitale si cool vous plaît. Moi en tout cas j'ai adoré me replonger dans ce voyage et photos. Je vous embrasse fort.

Blog Mode Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Stay connected