4 kilos en 3 semaines oui c’est possible ! GO ! La team snapchat a tout suivi jour après jour (@mlle_mode).

Contexte : Il y a quelques jours j’ai décidé de me prendre en main. Ok je ne pars pas de très loin et oui on me l’a dit plus d’une fois… « Tu n’as pas besoin de régime ». Il ne s’agissait pas forcément de faire un régime à proprement parler, il s’agissait surtout de me sentir bien dans mon corps à nouveau. Le calcul est simple lorsque j’ai rencontré l’amoureux il y 5 ans, je pensais 50kg, oui j’étais assez fine et je suis montée, jusqu’à il y a quelques jours, à 58,8Kg. 8 kilos en 5 ans.

Objectif : bien que je n’étais pas une adolescente lorsque j’ai rencontré l’amoureux, je ne voulais pas retomber à 50kilos, mon objectif était de tomber à 54,8kilos, perdre 4kilos.

Le mot d’ordre « DETOX » : avant d’entamer un rééquilibrage alimentaire, il était important pour moi, de nettoyer mon corps. J’ai donc commencé ma phase pomme pomme pomme. Durant 3 jours je n’ai mangé que des pommes, riches en fibres, et rien d’autre. Le but était de nettoyer à fond mon corps. Chaque fois que j’avais faim je mangeais une pomme soit 4 fois par jour environ.

J’ai ajouté le midi, le Pure Detox, une poudre délicieuse à base de gingembre, curcuma, spiruline, jus d’artichaut, coriandre… qui purifie le corps de toutes les toxines (-10% code mademoisellemode10).

– 2 kilos en 3 jours ! Oui c’est très efficace, mais c’est très difficile à tenir.Pure detox Natural Mojo1

Rééquilibrage alimentaire : durant les 2 semaines 1/2 qui ont suivi, je n’ai mangé plus que 2 pommes par jour, à 10h et à 16h et j’ai ajouté 2 rouleaux de printemps le midi ou salade maison (salade, champignon, mais) et petits pois au champignon de paris le soir ou soupe.

Désormais : Je mange toujours de la même façon mais j’ai ajouté des fruits dans mon alimentation, l’ananas reste l’un de mes fruits favoris et aussi parce que je commence à saturer des pommes, mais aussi l’eau de coco Vaivai, qui est très pauvre en calories et qui me permet de boire autre chose que de l’eau. (Pssst il existe aussi la version fruits de la passion miam).

Sport : lorsque je m’autorise un dessert le midi, je regarde le nombre de calories qu’il m’apporte sur internet. Si par exemple il m’apporte 300 cal, je fille au sport et je ne compte pas le temps à la salle, je compte le nombre de calories perdues. Je trouve cela plus motivant. Le vélo elliptique fait fondre rapidement et en général au bout de 30min les calories sont perdues. Je vais à la salle environ 2 fois par semaine.
Je fais aussi 1h de piscine tous les samedis, je nage lentement mais je fais environ 500 mètre soit 5 allers-retours. Je ne suis pas encore entrainée donc je me fatigue rapidement.

Les écarts : s’il m’arrive de faire des écarts le midi, je file au sport dans l’après-midi, si c’est le soir, alors je fais du sport durant 30min devant youtube, de la zumba la plupart du temps.

Mental. Ne vous laissez pas tenter par le pâtisseries, dessert, bonbons, chocolat… vous verrez comme serez fière de vous de les refuser. Ne laissez personne vous dire que vous n’avez pas besoin de perdre, faites ce qu’il faut pour vous vous soyez à l’aise dans votre corps, c’est le vôtre après tout.

Bilan : – 4 kilos en 3 semaines.