JOUR 1

Hello avec l’amoureux nous avons décollé pour Majorque il y a peu. Majorque est une île espagnole des Baléares, dont les principales destinations sont Majorque, Ibiza, Minorque et Formentera.

Notre carte, les étoiles sont les lieux faits.

Nous avons décollé en avion l’après-midi depuis Paris et atterri à Majorque pour 16h (2h de vol environ). Nous avons récupéré notre voiture pour 17h à l’aéroport, l’amoureux avait réservé une Smart ForFour, via le site Carigami. Carigami est un comparateur de prix et notre voiture nous est revenu à 60e pour 4 jours. Libre à vous de prendre l’assurance à 80€ ou non une fois sur place (nous nous l’avons prise). La voiture est indispensable car elle permet de faire d’un bout à l’autre de l’île en seulement 1h et il y a tellement de choses à voir que je vous la conseille vivement.

Nous nous sommes ensuite rendu à l’Hôtel situé dans la ville de Can Pastilla (une ville de bord de mer très vivante la nuit : marché de nuit, spectacle pyrotechnique, concert… le tout gratuit sur la plage). Notre hôtel, nous savions que nous allions seulement y dormir, donc nous avons misé sur sa proximité de la plage et non sur la beauté nous avons réglé environ 200€ pour 2 et pour 4 nuits. Hotel Amic (07610 Can Pastilla, Baléares, Espagne – Majorque).

Pour notre première journée nous avons visité la capitale; Palma de Majorque, qui ressemble trait pour trait à Barcelone. Petites rues colorées, restaurants de pizza et tapas à chaque coin de rue et boutique (Mango, Desigual…), nous ont accompagné. Honnêtement c’est très très mignon mais ce n’est pas vraiment ce que nous sommes venu cherché à Majorque, car Barcelone le fait très bien.

Look du jour 1

JOUR 2

Après avoir profité de la piscine de l’hôtel, nous avons visité la Cathédrale de Palma de Majorque appeléLa Seu (Plaça de la Seu, s/n, 07001 Palma, Illes Balears, Espagne – Majorque), majestueuse, imposante et très impressionnante. J’avais lu sur Wikipédia que c’était le plus grand édifice religieux de l’île de Majorque, et le deuxième d’Espagne par sa taille après la cathédrale de Séville. Je tenais donc à la voir.

Ensuite nous nous sommes rendus aux Banos Arabes / Banys Arabs 2,50€ (Carrer de Can Serra, 7, 07001 Palma, Illes Balears, Espagne – Majorque), toujours à Palma de Majorque. Ces bains et son jardin, est le dernier lieu encore présent sans restauration, à attester l’influence du monde arabe sur l’île. Je regrette que ce lieu soit si petit car il est super mignon. Un look est à venir dans ce lieu.

Nous nous sommes rendus dans la ville de Valldemossa un petit village situé en hauteur, avec une vue montagnarde mais tellement riche en végétation. Le village m’a fait penser au village que j’ai chez moi en Provence (les cigales en moins). On y a mangé des fruits et des glaces, posé en terrasse.

Enfin avant de se prélasser sur la plage de Can Pastilla, nous avons fait un tour à Pollença, un petit village qui ressemble à Valldemossa, mais avec son célèbre chemin d’escaliers. Pour accéder au Mont Calvaires, il faut montrer 365 marches (comme les 365 jours de l’année) lors du Vendredi Saint, si les pèlerins le font à genoux, nous ont l’a fait sur nos deux pieds. C’est plus symbolique que pour la vue, car cette dernière propose les toits de Pollença.

Look du jour 2

Cathédrale Banos Arabes / Banys Arabs  Valldemossa Pollença Can Pastilla

JOUR 3

Pour ce 3ème jour, nous nous sommes rendus à Porto Cristo pour visiter Cuevas Del Drach (Ctra. de les Coves, s/n, 07680 Porto Cristo, Illes Balears, Espagne – Majorque), des caves souterraines remplies de stalagmites et stalactites. Les visites se font pour 15€ et toutes les heures. La visite dure environ 1h et à mi-parcours vous pourrez vous asseoir dans un amphithéâtre pour écouter un concert de musique classique se déroulant sur des gondoles. C’est vraiment quelque chose à faire.

Ensuite direction Cala D’or, pour commencer à  Mondragó pour voir la Réserve Naturelle (Diseminados Costa, 5A, 07691, Illes Balears, Espagne – Majorque). Nous y avons découvert les plus belles plages, mais aussi, le monde qui va avec malheureusement. Par chance il faisait un peu gris donc le monde a fini par se dissiper. Sachez que le parking est à 5€, et les voitures ne rentrent que si une voiture sort. Nous avons patienté 40 min avant de pouvoir nous garer mais ça valait le détour. Après la plage, nous nous sommes promenés dans le village de Cala D’Or un village tout blanc ! C’est un peu le côté îles grecques de Majorque. C’est très joli, remplis de belles maisons, de boutiques et de restaurants.

Enfin, et c’est l’un de mes endroits préférés, l’amoureux m’a fait la surprise de m’emmener à Es Pontas voir, voir la célèbre Arche. Je vous mets le lien car ma photo ne lui rend pas justice. C’est sans doute le plus beau lieu que j’ai vu. Les vagues qui s’éclatent sur la roche, le bruit, l’ambiance, l’immensité de l’arche c’est tellement magique.

Look jour 3

Porto Cristo – Cuevas Del Drach

Cala D’or – Mondragó la Réserve Naturelle Cala d’oR – La ville
Es Pontas

JOUR 4

Pour notre dernier jour, nous avons fait 3 arrêts avant de rendre la voiture pour 17h et de prendre notre avion.

Direction Santa Ponsas pour la vue. Deux iles superbes perdues en pleine mer et en même temps pas si éloignées pour pourvoir bien les voir. Plus bas il est bien possible de s’y baigner. Sur la droite on peut apercevoir des habitations avec vue sur la mer… On s’est bien dit qu’on voudrait y vivre… Le village Santa Ponsa est pas mal aussi, ainsi que ses plages à perte de vue.

Puis Clos d’Es Moro toujours la vue, le reflet du soleil dans cette eau plus turquoise foncée, fait des paillettes et c’est tellement beau. On se croirait sur une autre planete tellement c’est beau. On a du empreinter un chemin interdit pour prendre la photo où l’on me voit. Il s’agit d’un toit, certainement une ancienne habitation laissée à l’abandon. En fouinant sur instagram, je ne suis pas la seule à avoir fait cette photo ;).

Enfin la terrasse de l’hôtel Zhero Beach Club (Avinguda Joan Miró, 305, 07181 Palma, Illes Balears, Espagne – Majorque) pour déjeuner en face de la mer. Attention car la salade césar c’est 18€ et le verre de coca 4€. C’est un lieu pour se faire plaisir et admirer la vue. À faire au moins une fois.

Santa Ponsas Clos d’Es Moro

Hôtel Zhero Beach Club Bises Majorque, on reviendra.